SELVA MARINE

Selva Marine: EUROPEAN POWER

Plus de 50 ans de succès, combiné à une attention constante à la qualité et au développement technologique, assurent Selva Spa un leader dans le marché nautique européen.

Le premier siège de la SPA Selva à Sesto San Giovanni (Milan) en 1948.



Les travaux pour la construction du premier lot du siège de Tirano a commencé au printemps de 1959, quand le fondateur et très estimé dirigeant Lorenzo Selva Sr. a décidé de transférer une partie de l'activité, et plus spécifiquement la naissante production en série des moteurs hors-bord, de la siège d'origine de Sesto San Giovanni (Milan), qui travaillait déjà dans le domaine motoristique depuis 1945 (par exemple comme fournisseur de composants pour certains components de l'historique Lambretta Innocenti), a la charmante ville de la Valteline a la frontière italo-suisse. Les moteurs marins Selva ont également participé avec succès á maintes compétitions prestigieuses. Ils ont á leur actif 49 titres mondiaux, 65 européens et 150 titres nationaux, remportés dans les différentes classes allant des 400 aux 1 000 cm3, en circuit et en offshore.

Aujourd'hui, après plus de cinquante ans à partir de ses premières étapes, nous pouvons dire que, grâce à une demande croissante, à son continue développement technologique et l'introduction constante de nouvelles machines et installations de haute technologie, SELVA SpA peut être considéré aujourd'hui comme la seule société de production européenne a avoir un cycle vraiment complète de la production de composants pour moteurs marins, a partir du moulage sous pression, la gamme complète des travaux mécaniques effectués sur des centres d'usinage CNC, traitement thermique et de corrosion spécifique systèmes de revêtement spécial en quatre étapes, l'assemblage, les tests, l'emballage et l'expédition.

Les moteurs marins Selva ont également participé avec succès à de nombreux compétitions prestigieux, ils ont obtenu 40 titres mondiaux, 65 européens et plus de 150 nationaux, dans les différentes classes de 400 à 1000 cm3, en circuit et offshore.

Selva Marine est membre de l'UCINA (Association des industries marines italiennes) et de l'IMEC (Association internationale des fabricants de moteurs marins)

Selva Marine: Unique en Europe

Notre entreprise peut être considérée comme étant la seule maison européenne disposant d'un cycle de production complet.

Selva S.p.a. est depuis 15 ans la seule entreprise "réellement" européenne á produire une gamme complète de moteurs hors-bord (15 modèles de base et 44 versions différentes, de 2,5 CV á 80 CV). Elle est aussi fournisseur officiel de la La Garde côtière et de diverses autres armes italiens.

La production est principalement distribuée en Europe et dans le Bassin méditerranéen où l'entreprise connaît l'appréciation de tous pour nos moteurs, connu par tous comme hautement qualifiés pour le travail, le loisir et le sport, ont remporté les compétitions les plus éprouvantes et prestigieux.

Selva Marine: Force grâce á la qualité

La société en mai 2004 a été certifié ISO 9001, et a amélioré son système de qualité suivant selon l'édition 2008 de la norme elle-même. Par conséquent, toute la production suit strictement les normes définies par la présente déclaration.

La garantie de la qualité et de la fiabilité de nos produits est également donnée par le fait que Selva a fourni pendant plus de dix ans des pièces d'origine pour les moteurs hors-bord d'OMC EUROPE, producteur des marques Johnson et Evinrude. En revanche, á l'heure actuelle, nous produisons certaines pièces d'origine pour les petits moteurs hors-bord á 4 temps de YAMAHA qui sont montés en France et distribués dans le monde entier. Nous sommes également un fournisseur de la maison japonaise YANMAR pour les Sail Drive et Stern Drives qui sont expédiés directement á leur centre de distribution des Pays-Bas et distribués dans le monde entier. Nous fabriquons actuellement de nombreuses pièces d'origine pour les moteurs hors bord électriques Torqeedo.

Le contrôle et la gestion de tous les aspects du processus de construction nous ont permis d'atteindre un très haut niveau dans le soin des détails.

Les principaux atouts de nos produits, en particulier pour ce qui est des moteurs hors-bord, peuvent se résumer de la manière suivante :

  • Construction simple
  • Entretien et interventions faciles
  • Unification extrême des pièces
  • Consommations extrêmement limitées
  • Performances de haut niveau
  • Style italien

En conclusion, nous tenons à souligner que la SPA Selva, peut être fièrement appelée une "typique et historique entreprise familiale italienne", avec une longue tradition des relations internationales, gérées avec une grande passion et le dévouement par la troisième génération de "petite entrepreneurs du nord de l'Italie."